Par où commencer sa rénovation énergétique ?
Rénover son bien ?
Aujourd'hui nous nous retrouvons pour vous guider sur la rénovation énergétique de votre bâtiment. Pour vous aider, Antoine Toussaint répond à différentes questions.
Les primes
Pour améliorer la performance énergétique de votre bâtimant, vous avez droit à ce qu'on nomme des primes énergie. Les primes varient en fonction de la région, mais aussi en fonction du temps. Comme nous vous l'avons stipulé dans la vidéo, nous sommes à une période charnière entre 2022 et 2023. De nombreuses primes vont alors prendre fin dès cette fin d'année. Toutefois, nous allons vous répertorier ici des primes qui sont toujours d'actualité et qui le seront dans l'année qui arrive. Nous mettrons cet article fréquemment à jour donc n'hésitez pas à le lire régulièrement pour être tenu au courant des primes qui pourraient vous intéresser !
Pour la Wallonie, voici deux primes qui peuvent vous aider dès aujourd'hui.
- Prime temporaire - Appareil de chauffage et d'eau sanitaire
Pour pouvoir bénéficier de cette prime, vous devez introduire votre demande avant le 30 juin 2023 en fournissant votre facture (attention votre demande doit être posée dans les 4 mois de la facture).
- Isolation thermiques de vos sols et murs. Pour cela un condition s'applique : le coefficient de transmission thermique maximal de la façade doit être inférieur ou égale à 0,24 /m2k
Nous vous tiendrons au courant dès 2023 des primes dont vous pouvez bénéficier. En ettandant, n'hésitez pas à consilter les sites de vos régions pour être tenu au courant dès leur sortie.